Mais ce sont « les riches » qui payent pour le social !

On se souvient tous de la fameuse phrase de François Hollande :  » Je n’aime pas les riches !  » (2006)… Bis repetita avec la gauche française d’aujourd’hui ! Or, ce sont essentiellement « les riches » qui payent pour le social.  

En effet, les impôts directs sont payés à hauteur de 80 % et les impôts indirects (TVA) à hauteur de 50 % par « les riches », c’est-à-dire les personnes qui touchent un revenu net mensuel supérieur à 5 500 € selon définition de l’Observatoire des Inégalités. Sans oublier les impôts de donation ou de succession, ainsi que l’IFI, dont ils sont, là encore, les principaux payeurs.

Il conviendrait donc du simple point de vue du bon sens d’offrir tapis rouge aux riches pour qu’ils viennent s’installer et dépenser en France. Tout comme l’ont déjà fait bon nombre de pays qui nous entourent (Suisse, Luxembourg, Belgique, Italie, Portugal, ..). Et certainement pas de les faire fuir ! Sachant, en plus,  que 55 % des contribuables ne payent pas d’impôts…Faute de quoi on risquerait alors de se retrouver dans un pays de l’égalité dans la pauvreté.

Pour le Gouvernement Provisoire de Bretagne en exil, il est temps pour la Bretagne de sortir une bonne fois pour toutes du système centraliste à la française, via l’autonomie ou l’indépendance. Ce qui lui permettrait de pouvoir définir elle-même la nature et le taux de ses impôts, comme c’est déjà le cas dans les régions voisines en Europe, et donc de pouvoir les fixer plus bas que dans le reste de l’hexagone, attirant du même coup sur son territoire les entreprises et les (riches) personnes privées. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.