Communiqué

Avec la démission du gouvernement et la pagaille politique, économique et financière qui va en résulter, on a atteint le bout du bout de la Vème République. Que notre actuelle Constitution permette d’aboutir à un tel résultat est, peu en importe la raison, la preuve de ce qu’elle n’est plus adaptée à la société de notre temps et aux besoins de sa population. Qui plus est, alors qu’elle avait été conçue au départ pour que l’intérêt de la France passe avant celui des partis politiques, ces derniers l’ont aujourd’hui phagocytée. 

Or, ce sont les bonnes institutions qui font les bons comportements. Et donc ce dont la France a aujourd’hui  besoin, ce n’est pas de se trouver un premier ministre mais une nouvelle Constitution !

Et pour le Gouvernement Provisoire de Bretagne en exil, elle se devrait – a minima – être de type fédéral comme c’est le cas dans tous les pays européens qui nous entourent  (Belgique, Allemagne, Suisse, Italie, Espagne). 

C’est, en effet, la seule possibilité pour pouvoir se libérer, notamment au niveau local, de l’emprise des partis politiques et des combines politiciennes des états-majors parisiens. Et c’est surtout le seul moyen d’éviter l’emprise de ce jacobinisme mortifère vers lequel on semble malheureusement aujourd’hui se diriger inéluctablement. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.