Le Gouvernement Provisoire de Bretagne en exil remet en cause toute tentative du Gouvernement Français d’imposer l’accueil de réfugiés sur le territoire national breton.
Sans négociation, le Gouvernement Français a imposé à la Bretagne un nombre important des 8.000 migrants parqués dans la Jungle de Calais. Ces immigrants parqués dans une multitude de Centres d’accueil et d’orientation (CAO) sur tout le territoire breton, dans l’attente d’une évolution de leur situation suite au dépôt d’une demande d’asile, doivent partir. Les promesses tenues par l’État français à leur égard doivent être respectées.
De plus, le Gouvernement Provisoire de Bretagne en exil vient de signer un décret interdisant temporairement aux ressortissants de sept pays musulmans à majorité musulmane* de fouler le sol breton.
(*) les autorités bretonnes vont interdire pendant trois mois l’arrivée de ressortissants de sept pays musulmans : Irak, Iran, Libye, Somalie, Soudan, Syrie et Yémen. A l’exception de leurs ressortissants détenteurs de visas diplomatiques et officiels et qui travaillent pour des institutions internationales.