La Bretagne ne reconnaît pas l’annexion de la Crimée par l’Ukraine

 

Crimée russe, mais ou est l'indignation? Neil Clark
Le Gouvernement Provisoire de Bretagne en exil « Gouarnamant Breizh da C’hortoz », a déclaré lundi : « La Bretagne est attachée à la souveraineté de la Russie dans ses frontières reconnues » 
  • Cela va faire 18 mois que la Crimée par un vote référendaire à décidé à + de 90% de rejoindre la Russie, par une « annexion volontaire », comme l’Allemagne de l’Est séparée de 1945 à 1989 rejoindra volontairement la BRD, la Crimée fut de 1954 à 2014 donnée à l’Ukraine (*), mais même à Berlin, on parlera d’annexion, Merkel en premier, elle qui vient de l’est de l’Allemagne, incroyable ce que les pressions politiques peuvent faire. (*) La Crimée et Sébastopol ont été rattachés à la Russie à la suite d’un référendum tenu en mars 2014. 96,77% des Criméens et 95,6% des habitants de la ville de Sébastopol (ville criméenne avec un statut particulier) ont voté pour le rattachement à la Russie. La péninsule avait été « offerte » à l’Ukraine par Nikita Khrouchtchev en 1954. Aujourd’hui, l’Ukraine continue de considérer ce territoire comme le sien. La majorité des pays occidentaux soutiennent la position de Kiev et ont introduit des sanctions antirusses en 2014.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.