Seul un véritable Statut pour la Bretagne nous permettra de préserver nos intérêts économiques, politiques et identitaires, et certainement pas quelques offices et autres institutions votés ailleurs que chez nous.
La Bretagne est restée l’enfant oublié du régime administratif politique français et elle doit en réclamer fondamentalement la révision. Il paraît nécessaire de doter la Bretagne, comme aussi probablement d’autres régions de France, d’institutions politiques et administratives particulières, qui permettent à notre pays de défendre efficacement ses intérêts et de se développer alors qu’il est aujourd’hui étouffé par la centralisation.
Programme pour l’Etat National Breton
– Abrogation de la loi de séparation des Eglises et de l’Etat et rétablissement du catholicisme comme religion de l’Etat National Breton
– Annulation des “mariages” homosexuels et de tous leurs effets.
– Abrogation de la loi Veil et interdiction de l’avortement
– Abrogation de la loi Gayssot
– Interdiction de la PMA et de la GPA
– Au sujet des sociétés secrètes :
. Dans un premier temps, et sous peine d’interdiction d’exercice de la fonction, obliger à rendre publique l’adhésion à la franc-maçonnerie ou à toute autre société secrète dans les cas suivants : élus politiques et candidats aux élections, magistrats, fonctionnaires, journalistes.
. Dans un second temps, interdiction de la franc-maçonnerie et de toutes les sociétés secrètes, entraînant l’interdiction d’adhérer ou de fréquenter une société secrète.
– Suppression de tous les avantages fiscaux accordés aux partis politiques.
– Suppression de toutes les subventions à la presse
– Suppression du financement public des centrales syndicales
– Suppression à tous les échelons de l’Etat et des collectivités territoriales et locales des subventions accordées aux associations hormis celles dont l’objet exclusif est la recherche médicale, la préservation du patrimoine, l’activité sportive, l’aide au troisième âge, aux enfants défavorisés, aux personnes handicapées, aux anciens combattants, aux victimes de guerre, d’attentats, de la criminalité ou des catastrophes naturelles. Cette liste des associations véritablement d’intérêt général n’est pas exhaustive mais il s’agit de priver les très nombreuses associations parasites de subventions et de réaffecter l’argent du contribuable à ses véritables finalités.
– Suppression de tous les avantages fiscaux accordés aux associations hormis celles dont l’objet exclusif est la recherche médicale, la préservation du patrimoine, l’activité sportive, l’aide au troisième âge, aux enfants défavorisés, aux personnes handicapées, aux anciens combattants, aux victimes de guerre, d’attentats, de la criminalité ou des catastrophes naturelles.
– Interdiction dans toutes les écoles et universités de toute activité liée aux organisations communautaires et lobbies.
– Abrogation de tous les protocoles signés entre l’Etat (ou l’un de ses ministères) et des associations de type communautariste (LGBT, CRIF, LICRA,…)
– Rétablissement des corporations professionnelles
– Simplification majeure des obligations administratives des paysans, artisans, commerçants, professions libérales et petites entreprises
– Suppression des droits successoraux
– Arrêt de toute immigration d’origine extra-européenne
– Organisation de la remigration
– Remplacement du droit du sol par le droit du sang
– Instauration de la préférence nationale (logements sociaux, emploi,…)
– Instauration de la règle de préférence nationale dans tout ce qui relève de la consommation par l’Etat, les collectivités territoriales et locales et de tout ce qui en dépend
– Abrogation de la loi Pompidou – Valéry Giscard d’Estaing – Rothschild de janvier 1973 responsable de l’endettement de la France
– Sortie de l’organisation militaire intégrée de l’OTAN
– FREXIT
(Ce programme est encore provisoire. Il sera révisé dans les semaines suivantes)
Claude Guillemain