L’intrusion momentanée de patriotes au Capitole, le 6 janvier 2021, devrait-elle être condamnée sans réserve ? Les médias associés au marigot politique se sont déchainés à cette occasion. Ils ont crié au sacrilège, au coup d’Etat. Mais sont-ils les mieux placés pour jouer les vierges effarouchées et défenseurs de vertus outragées ? Rappelons tout de même, leur allégeance forcenée à l’idéologie mondialiste – donc, à l’anti-Trumpisme – et surtout leur plein soutien aux émeutes des Black Lives Matter autrement plus dévastatrices. Ainsi qu’aux révolutions oranges dans le monde.
Pour quelques portes enfoncées, une vitre cassée, quelques dossiers éparpillés sur le sol, était-ce vraiment la fin du monde ? On doute fort que la mort de quatre militants pro-Trump ait provoqué chez nos influenceurs une quelconque compassion mais plutôt une joie secrète malsaine ….tant la « haine » qu’ils prétendent combattre chez les autres, relève de l’essence profonde de leur combat antinaturel et de leurs principes mortifères.
Les éternels suiveurs de l’Hexagone
Sans surprise, les perroquets médiatiques de chez nous, ont renchéri sur l’émotion. Mais sur quoi finalement ? Un gros chahut électoral. Voire un baroud d’honneur d’électeurs ulcérés d’avoir été volés. Naturellement, les plumitifs d’Ouest-France et du Télégramme ont aboyé à l’unisson. Ces jacobins dans l’âme, ces donneurs de leçons devant l’Eternel ont vomi le même discours, que les Mélenchon-Macron-Le Pen. Eux, qui trouvent vraisemblablement très légitime le bain de sang qui accompagna la Prise des Tuileries le 10 aout 1792 (900 victimes), et toutes les émeutes crapulo-maçonniques qui se sont succédées, depuis lors. Mais de qui se moque-ton ?
Leur fameux « Etat de droit » ? L’histoire française regorge de violations de ses engagements solennels à l’égard de la Bretagne, de 1532 à 1789. L’abomination culmine avec les horreurs révolutionnaires, la destruction des institutions bretonnes, la shoah brito-vendéenne, la colonisation… que l’historiographie française recouvre d’un discours humaniste mensonger. L’établissement de leur république ? Ils le doivent au coup d’état opéré à Paris, le 4 septembre 1870,par une poignée de politicards sans scrupules. Des enragés qui déclarèrent la déchéance du Second Empire, en profitant de la défaite de Sedan et la capture de l’Empereur. Un coup de poignard dans le dos, plus qu’une épopée glorieuse. Tout comme la république étatsunienne s’est construite sur une insurrection de boutiquiers contre leur maison-mère. Et, il faudrait s’émouvoir d’un bref chahut au Capitole ?
On s’est pris à rêver….
Devant les images de ce peuple en colère volé dans son expression démocratique, nombre de Gilets Jaunes ont dû se surprendre à rêver (ce n’est pas encore un crime) d’un tel scénario, à Paris. Et regretter que les forces de l’ordre aient trop bien rempli leur mission, en novembre 2018, quand l’Elysée était devenu l’objectif. Tous les opposants à la dictature mondialiste en marche, et notamment les Nationalistes bretons, auraient alors pu savourer le spectacle d’un président français s’enfuyant par hélicoptère (prêt à embarquer l’hôte devenu indésirable). A l’instar d’un De Gaulle quittant l’Elysée en mai 1968, pour aller se réfugier très courageusement à Baden-Baden (Allemagne) auprès du général Massu.
Morale de l’histoire : nos présidents ne sont pas les derniers à rester sur place, quand la colère gronde trop fortement autour de leur palais. Encore moins à résister dans les ruines fumantes de leur capitale. Car ces gens-là n’ont pas le culte de l’héroïsme, ni celui du martyr. Seuls les honneurs et les prébendes les motivent. Quant à leurs partisans : on ne trouverait pas trois cents bonshommes prêts à risquer leur carcasse pour défendre lebunker présidentiel. Parce qu’une société marchande est incapable de susciter un tel élan.
Cette intrusion n’apportera rien de positif
Hormis le bel émoi suscité chez nos bien-pensants, ce défi à l’oligarchie mondialiste ne changera rien à sa mainmise sur les institutions US. Depuis l’origine, le Capitole représente le pouvoir des oligarchies qui règnent en maitres sur le pays. Et une présidence Biden même acquise par une fraude massive et une manipulation d’un système informatique de comptage de voix, demeurera une victoire du camp mondialiste. Dont acte.
Nul doute que l’oligarchie US resserrera les boulons du Système pour rendre intouchable l’Etat profond. Elle a senti passer le boulet du nettoyage que Trump se proposait de mener à son terme. Désormais, elle a les mains libres. Le gêneur Trump est neutralisé. Maitres des institutions, des médias mainstream, des GAFA, etc., les mondialistes accéléreront méthodiquement la liquidation de toute opposition. Les pouvoirs européens vassalisés suivront la même voie. Tous les procédés sont et seront utilisés, y compris les plus vils, comme la peur distillée auprès des populations par le Covid-19.
Aujourd’hui, dans l’Hexagone, qui niera que la dictature sanitaire et son confinement absurde ne favorisent pas divinement le Pouvoir macronien ? Manifestations interdites, promulgation de lois conformes àla planification mondialiste, suppression de nos libertés, report envisagé de prochaines élections, études sur l’introduction du vote par correspondance, et pourquoi pas un système informatique de comptage de voix comme aux USA……La dictature mondialiste franchit une nouvelle étape. Tout est mis en œuvre pour interdire aux Patriotes, Nationalistes, Identitaires et Populistes de développer leur discours et accéder au pouvoir dans le futur.
Des leçons à retenir
Les Patriotes américains ont démontré qu’ils ne s’admettent pas vaincus. Ils se moquent de leur diabolisation. Ils affichent fièrement leurs couleurs. Chez nous, les Patriotes font penser à ces lutteurs qui partent au combat, avec une main liée dans le dos. Cet handicap, il le doivent à l’absence d’un corpus doctrinal qui ne concède rien à l’idéologie universaliste mise en œuvre par l’oligarchie mondialiste.
Tant que l’on souscrira à certains principes subversifs ou contraires à l’ordre naturel, tant que l’on restera prisonnier de notre formatage scolaire, les mondialistes avanceront sans peine leurs pions avec succès. Ne cherchons pas ailleurs les raisons des échecs répétés des Droitards depuis 150 ans dans un pays pourtant acquis majoritairement à leurs idéaux.
Les élus du Capitole, semblables aux élus d’autres nations dites démocratiques, n’ont guère brillé par leur courage. S’agissant du Saint des saints de la puissance yankee, ils auraient dû s’opposer aux intrus. Pourquoi se sont-ils éclipsés ? Beaucoup y verront la nature profonde de la gente parlementaire qui prétend les représenter : des opportunistes incapables de défendre leur mandat au péril de quelques paires de gifles (souvent) méritées. Mais, bien présents pour se remplir les poches au détriment du bon peuple. Jusqu’au moment où celui-ci, lassé d’être trahi, volé, pressurisé d’impôts se fâche pour leur présenter la note. Des députés nationalistes, eux, sûrs de la valeur de leurs idéaux, n’auraient pas détalé comme des lapins.
Nos espérances
En cette nouvelle année, un seul souhait nous anime. Puisse la Providence susciter au sein du Peuple breton, un homme ou une femme de la trempe d’un Trump. Un nouveau Morvan lez Breizh ou Jeanne La flamme, pour sortir nos compatriotes de leur léthargie. Et nous arracher des griffes des ennemis de notre Nation, de notre Foi et de notre Identité européenne. Notre avenir national et spirituel en dépend !
Jakez GWILLOU (16 janvier 2021)