Le Gouvernement Provisoire de Bretagne en exil s’attendait à voir le Stade de France et les rues de la ville arborer le Gwenn ha Du lors de la finale de la Coupe de France de Football, le 29 avril 2023.
En raison, non seulement de la tradition républicaine de pavoisement des monuments publics lors de la visite de représentants de pays étrangers, mais aussi et surtout au nom de cette longue et vieille relation d’amitié qui existe entre la Bretagne et la France….
Nenni Ma Foi !
Pire encore ! Viennent d’être retirés les drapeaux européens (qui plus est à la veille de la « Fête de l’Europe » !) qui jusque là s’y trouvaient pour être tous remplacés par des drapeaux français dont pas moins d’une douzaine simplement en façade du stade. À se demander si le stade de France ne serait pas subitement tombé aux mains du « Rassemblement National » …
Quoiqu’il en soit Gouvernement Provisoire de Bretagne en exil appelle le conseil régional, la mairie du 93 et la mairie de Paris à arborer sans plus attendre le drapeau breton à l’occasion de la Saint Yves le 19 mai prochain, en l’honneur de tous les Bretons de Paris !