LOUIS MELENNEC A RAISON : BREIZH D’AR VREZHONED !

Beau pavé dans le marigot parlementaire, que cette lettre adressée par le Docteur Louis MELENNEC aux députés, sur l’assujettissement de la nation bretonne. Tout d’abord, par le rappel de certaines vérités historiques : sur le mensonge d’Etat travestissant notre annexion en un mirifique « traité d’union » ; sur la différence de traitement qui nous fut appliqué tour à tour par la Monarchie capétienne et la République jacobine ; sur la formidable houtspa (1) de l’Etat français qui se présente comme l’inventeur des Droits de l’homme alors qu’il a anschlussé notre pays, tout en continuant à bafouer le droit international. En bref, des mensonges qui, mille fois répétés passent pour vérités aux yeux du plus grand nombre.

Remercions encore cet authentique défenseur de notre peuple pour le rappel des responsabilités qui sont les nôtres : celles de nos élus « bretons ». Qu’ont-ils à présenter à leur actif, après trois quarts de siècle de démocratie à l’anglo-saxonne ? Aucun d’entre eux n’a pris le moindre risque sur sa personne ou dans sa carrière, contrairement à nos Anciens qui ont eu le malheur de militer sous une occupation militaire non française. Laquelle résultait de la faute exclusive de politiciens français bellicistes. C’est sur ce terrain-là, sur les caractères, les actes réels que s’évalue l’élite d’un peuple. On voit ainsi ce qui sépare les chefs naturels…de ces soi-disant représentants remplis d’eux-mêmes. Mais représentant qui ? Représentant quoi ? Comme l’écrasante majorité de leurs collègues français, les MOLAC, Le FUR et consorts sont avant tout …de beaux parleurs vivant sur les deniers publics. Des professionnels de la petite politique, des parlementeurs diraient certains. Rien d’autre !

Et leur appartenance ethnoculturelle ne saurait en aucun cas, les excuser. Bien au contraire ! Car leur responsabilité est écrasante et entière par rapport à celle de leurs collègues français qui s’agitent dans l’Assemblée hexagonale. Sans toutefois éprouver le besoin de se draper dans un emblème régional ou identitaire pour donner le change. Tous ces faux amis de la Bretagne seraient mieux inspirés en s’imprégnant de notre Histoire nationale. Ils partageraient ainsi ce propos du Dr MELENNEC : « Toute idée de référendum est stupide ». Car c’est bien une ineptie de croire que la voix de la sagesse sortira des urnes. Surtout à notre époque où les grands médias archi-subventionnés par l’ennemi ont une emprise inouïe sur nos compatriotes. Enfin, soyons réaliste : si les élections avaient le pouvoir de changer de régime, le droit de vote aurait été depuis longtemps supprimé ou détourné sur des voies de garage. Nos fabricants d’opinion savent y faire. Ils ont bénéficié de beaucoup de temps pour affiner leur méthode. Qu’on le déplore ou non, les élections dans le cadre de la démocratie dite représentative (et non organique) sont à la fois la tare et la sauvegarde du Système. Pour nos droits historiques, il n’y a donc rien à attendre tant de Paris que de Bruxelles. Sauf à vouloir continuer à rêver… A bien y réfléchir, n’est-ce pas témoigner d’une attitude irresponsable voire d’une insondable sottise, que de soumettre sa Patrie aux voix ?

Au moment où notre peuple s’expose, après des arrivées continuelles de Français fuyant les banlieues, au risque d’une modification irrémédiable de son germen biologique. Le Grand Remplacement, cela vous parle ? Comment ne pas s’apercevoir que c’est le plus sur chemin menant à la fin de la patrie bretonne ? Car le multiculturalisme, par définition, conduit nécessairement à la dissolution de toute identité nationale, ethnique, spirituelle et culturelle. Ce que l’EMSAV gauchisant et schizophrène refuse d’admettre, car trop attaché aux dogmes de la doxa française. Redisons à ces compatriotes égarés que la Bretagne appartient à la fois aux Bretons d’hier, d’aujourd’hui et à venir. Aux Bretons d’une manière exclusive. Et nullement aux autres peuples, qu’ils soient français ou autres. Or, pour restituer la Bretagne à ses légitimes propriétaires, seule la Providence est à même de provoquer le basculement politique nécessaire à cette restauration. Basculement qui résultera très vraisemblablement d’une crise majeure : effondrement de l’Union européenne et de ses Etats-membres, chaos économique, partition ethnoreligieuse des banlieues, intervention d’une puissance étrangère non-atlantiste… Qu’importe ! Crise qui surviendra pour redistribuer de nouvelles cartes. N’est-ce pas là un scénario plus plausible que le rêve régionaliste prôné depuis des lustres par « les hommes de bonne volonté » ? Il est donc temps d’en finir avec les rêves anesthésiants et leurs propagandistes. Ce sont des éveilleurs de peuple comme Louis MELENNEC dont la Bretagne nationale a besoin pour sortir de sa torpeur. Et en plus grand nombre.

Peogwir « ar wirionez hon dieubo ». Jakez GWILLOU

(1) ‘houtspa’, une spécialité 100% israélienne ! La houtspa est un mélange d’insolence, d’arrogance et de discourtoisie, un sérieux manque de savoir-vivre propre aux Israéliens qui décourage pas mal de candidats à l’Alyah. Je vous rassure, ce n’est pas dans l’ADN de tout le monde. Quand vous le prononcez, raclez-vous bien la gorge au début et accentuez bien le a final.

Un commentaire

  1. Je transmets votre commentaire : les filous, les menteurs, les profiteurs, les insulteurs (et pas seulement ceux de Wikipédiouse) se reconnaîtront.
    Je me pose souvent la question :
    Moi qui ai appris de si belles valeurs bretonnes – par l’enseignement parental -, dans ma bigoudénie natale, se peut-il que j’appartienne à la même espèce animale, à la même race que ces gens là ? Sont-ils réellement des êtres humains ?
    Je ne suis pas croyant. Mais s’il existe un Dieu, quel mal lui ai-je fait pour être frappé d’être né dans le même pays que ces gens là ? Lorsqu’il comparaîtront, on les reconnaîtra, et on les montrera du doigt.

    louis MELENNEC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.