Lille : les antifas se réjouissent de l’incendie de l’Université catholique

Lorsque, le 17 mai, l’Université catholique de Lille a pris feu, les Antifas ont repris à leur compte cette citation de l’anarchiste Buenaventura Durruti : « La seule église qui illumine est celle qui brûle », ajoutant par la même occasion : « Ça marche aussi avec les facs de droitards ». Par chance, tous les étudiants ont pu être évacués et cet incendie spectaculaire n’a causé aucune victime, sinon, qu’auraient tweeté ces mêmes antifas ? Mais, bien sûr, le danger vient de l’ultra-droite, ironise Me Goldnadel. Il émane de cette Action française que Gérald Darmanin aimerait tellement empêcher de manifester à cause de « son visage nauséabond ». Rappelons que des jeunes royalistes avaient été sauvagement attaqués, en juin 2022, par des antifas cagoulés, armés de matraques et de couteaux. Une jeune fille avait été sévèrement blessée à la tête par un coup de matraque et un jeune homme entaillé d’un coup de couteau. Mais, bien sûr, le danger vient de l’ultra-droite.

Et tant qu’à faire, les antifas précisent : « Le groupe d’ultra-droite le plus dangereux en France, c’est la police nationale. » 

Source: Lille : les antifas se réjouissent de l’incendie de l’Université catholique – Boulevard Voltaire (bvoltaire.fr)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.