A l’heure du coronavirus et du centralisme jacobin français, les citoyens Bretons doivent pouvoir se gérer eux-mêmes par le vote direct lors de référendums réguliers.
Sur quelles bases ?
- Suppression de la soi-disant « démocratie » représentative, mise en place d’une démocratie directe.
- Régionalisation, les régions étant désormais les seules bénéficiaires des impôts avec les communes, l’état recevant des contributions des régions.
- Subsidiarité et fédéralisme : choix des échelons pertinents pour les décisions.
- Réforme de la justice en élisant un certains nombre de juge révocables et en introduisant une responsabilité des juges devant le peuple.
Le Gouvernement Provisoire de Bretagne apporte ses conseils ( toujours les mêmes ) : continuer le mouvement de manière pacifique, en visant les lieux symboliques tels que les préfectures et les centres des impôts ; exiger des cahiers de doléances dans les mairies afin que le peuple citoyen, les électeurs, puissent s’exprimer individuellement.
Le mouvement na pas besoin de « représentants » plus ou moins désignés (par qui ? comment ?) mais les citoyens doivent pouvoir s’exprimer par le biais de cahiers de doléances et de référendums.
Demat KLAOD
Je souscris sans réserve à tes propositions.
A vir galon
La Révolution Française de 1793 a supprimé les Parlements Régionaux.
Supprimons la GUEUSE SANGLANTE à laquelle mes Ancêtres Vendéens ont résisté victorieusement puisque Napoléon a signé un Concordat. Discutable il est vrai;