« Gérer le succès »

« Gérer le succès »

« La Bretagne est un petit miracle en termes de développement ! », rappelle Lionel Prigent. « En combien d’années sommes-nous sortis d’une ruralité profonde, avec des fermes au sol en terre battue, sans eau courante et sans électricité ? Ce n’est pas si loin, j’ai des collègues qui ont connu cela enfants ! C’est passé par une volonté de modernisation mais aussi de reconquête culturelle, d’une fierté régionale, qui n’a pas été vers un repli sur soi, mais qui est allée à la conquête du monde.

Et l’urbaniste de conclure : « Il faut désormais gérer le succès, sans perdre ces principes, un certain nombre de fondamentaux : l’éducation, la place de l’école, du savoir, de la culture, la place de l’égalité… C’est-à-dire faire en sorte que chacun, quand il vit en Bretagne, ait le sentiment d’être bien chez lui. »

Lire l’article en entier sur ENQUÊTE. Qui sont les nouveaux arrivants en Bretagne, désormais région la plus attractive de France?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.