Le Gouvernement Provisoire de Bretagne en exil se félicite de la reconnaissance des Républiques populaires de Donetsk et Lougansk, par la Fédération de Russie. Voilà une magistrale leçon qui devrait inciter les moralisateurs de l’Union Européenne à méditer sur le sort des Peuples sans Etat qui vivent en son sein.
Nous ne sommes pas dupes de l’hystérie collective suscitée par la quasi-totalité des médias mainstream. Leur propagande OTANesque répond religieusement aux desseins desdécideurs de l’Union Européenne, vassale de l’idéologie marchande d’Outre-Atlantique.
Depuis le renversement du régime ukrainien en 2014, par un putsch téléguidé par les cénacles mondialistes, le chaos n’a cessé de s’installer : violations répétées des accords de Minsk par Kiev, discriminations des minorités russophones, bombardements incessants des infrastructures civiles du Donbass…La reconnaissance des Républiques du Donbass devenait l’ultime issue pour la protection des populations russophones martyrisées.
Rappelons que ces tragédies s’inscrivent dans la lutte menée par les USA pour empêcher tout rapprochement entre l’Europe et la Russie. Ne nous trompons pas d’ennemi. C’est l’OTAN qui agresse la Russie depuis la dissolution du Pacte de Varsovie par Gorbatchev. Ses implantations successives dans les pays européens de l’ex-bloc soviétique, constituent autant de provocations. Et une menace certaine pour la paix en Europe. De fait, la vocation initiale de l’OTAN n’a plus de raison d’être. Sauf à devenir le bras armé du mondialisme financier dans sa conquête du globe.
Nous saisissons fort bien les raisons émancipatrices des populations du Donbass à demeurer elles-mêmes. Quid du « Droit des peuples à disposer d’eux-mêmes » ? Nous les comprenons d’autant mieux que nous, Bretons, malgré cinq siècles d’occupation française, nous nourrissons encore en notre âme, cette flamme patriotique qui ne s’éteindra qu’avec nous.
Vivent les Républiques séparatistes de Novorossia ! Admirons leur détermination et leur courage. Et qu’un proche avenir nous procure de nouvelles satisfactions pour voir enfin naitre « L’EUROPE DES PEUPLES » de nos vœux.
Le Gouvernement Provisoire de Bretagne en exil (23 février 2022)