Jakez Guieysse
Au sujet du communiqué du GPB adressé à Hollande, cela part effectivement d’un bon sentiment de s’inquiéter du sort des réfugiés dans l’hexagone, mais seuls l’intérêt de la Bretagne et de l’ Europe doit nous préoccuper. D’une part, ces réfugiés avaient tout loisir de trouver refuge dans des zones géographiques et culturelles qui leur sont apparentées. Tels l’ Arabie saoudite, l’Iran et même Israël, cet état qui prétend donner des leçons au monde entier. D’autre part, ces pseudo-réfugiés sont entrés illégalement sur notre sol, ce sont des délinquants. Et, comme tels, l’Etat français avait pour devoir de les expulser sans retard. La charité chrétienne est une vertu, mais elle a quand même ses limites, quand celle-ci se fait aujourd’hui le marchepied de notre submersion.
L’important est que nous bâtissions un Etat nationaliste en vue des seuls intérêts politiques, moraux et économiques des Bretons. Vu l’incapacité flagrante des monarchies et des républiques européennes actuelles à résoudre notamment le fléau migratoire, la forme du régime à venir, me semble secondaire
Notre situation présente est alarmante, et ne pourra trouver une solution que par un régime d’autorité, autoritaire sans être totalitaire, en s’appuyant sur la partie saine du peuple. C’est-à-dire en s’appuyant prioritairement sur une représentation organique de la Nation reposant sur les corporations, les régions et les familles. Et, non sur les partis politiques parasites. Un Etat suffisamment fort capable de briser toutes les féodalités financières, marxistes et occultes qui le neutralisent. Et reconnaissant le le catholicisme pour religion d’Etat.
Rédigées dans une période d’exception, les lois constitutionnelles de Vichy présentent nombre d’éléments susceptibles d’être repris par nous. Y compris le projet de constitution du 30 janvier 1944 jamais promulgué. Tout en rappelant le seul traité valide: celui du 19 janvier 1499 rétablissant la souveraineté nationale bretonne.