On ne verra nullement, dans cet article, un clin d’œil vers une supposée inclinaison à l’antisémitisme que des esprits malintentionnés ne manqueraient pas de dénoncer. C’est une pierre jetée dans la cour de la Françoise Morvan qui nous poursuit de sa vindicte depuis des décennies :
En cette année du centenaire du Gwenn-ha-Du, Françoise Morvan n’a pu se retenir de déverser son fiel sur cet évènement historique pour tous les Bretons non reniés. Ses articles des 4 et 6 mars 2023 parus sur son site web et celui du GRIB témoignent, une fois encore, de son obsession maladive à voir la résurgence de la bête immonde dans la moindre manifestation identitaire bretonne. Aussi, pour l’encourager dans cette voie pathologique qui la conduira certainement vers des établissements de santé où les meilleurs soins lui seront prodigués, nous lui adressons bien volontiers cette photographie de 1938 (Fond iconographique Mordrel) qui alimentera encore plus son délire.
Aujourd’hui, comme hier, les Nationalistes bretons poursuivent leur lutte pour rendre LA BRETAGNE AUX BRETONS ! C’est là notre seul crime ! Les amis de Françoise Morgan ont jadis persécuté nos Anciens, on croyait le Nationalisme breton mort et enterré, c’est raté ! Nous sommes toujours là…en 2023 ! Pauvre, pauvre Françoise Morvan qui constate avec effroi que son monde et ses principes antinaturels sont aujourd’hui en train de s’écrouler irrémédiablement.
Jakez GWILLOU
Pour info, voici les liens concernant les propos de Françoise MORVAN :
Le culte du drapeau | Françoise Morvan (francoisemorvan.com)
L’anniversaire du gwenn-ha-du | GRIB : Groupe Information Bretagne (le-grib.com)
11 a viz Kerzu 1938