Commentaires pour Gouvernement provisoire de Bretagne en exil https://www.gouarnamant-bzh.eu/ L'expression du gouvernement provisoire de la Bretagne libre Fri, 28 Oct 2022 17:29:28 +0000 hourly 1 Commentaires sur C’est d’un Vladimir Poutine dont nous avons besoin par Jakez GWILLOU https://www.gouarnamant-bzh.eu/cest-dun-vladimir-poutine-dont-nous-avons-besoin/#comment-78 Fri, 28 Oct 2022 17:29:28 +0000 https://www.gouarnamant-bzh.eu/?p=1041#comment-78 Excellente initiative des Editions Ars Magna pour contrer la propagande quotidienne massive de nos médias hexagonaux. Propagande mensongère, manipulatrice excitant nos peuples à la russophobie la plus grossière comme jadis à la germanophobie de même tonneau. Rien n’a réellement changé depuis le Second conflit mondial pour préparer l’opinion à un nouveau conflit meurtrier. Sauf que nos autorités légales à défaut d’être légitimes ne pourront compter, le moment venu, que sur les militants de Renaissance et quelques patriotes égarés pour répondre à leurs mots d’ordre ! Aujourd’hui, le patriotisme républicain ne fait plus recette. La société multiculturelle, soixante-huitarde est passée par là. Et nous doutons fort, que Macron joue les Zelenski en distribuant des armes à la population, sous peine de voir celles-ci servir à le déloger, lui et les siens, là où les Gilets jaunes n’ont pu y parvenir.

]]>
Commentaires sur La Nation bretonne par Jakez Guillouzouic https://www.gouarnamant-bzh.eu/la-nation-bretonne/#comment-71 Tue, 14 Sep 2021 10:30:15 +0000 https://www.gouarnamant-bzh.eu/?p=854#comment-71 La vaste contribution du Dr Louis Mélennec, par ses écrits et conférences sur la Bretagne occupée, n’a fait l’objet d’aucun ouvrage paru chez les grandes maisons d’éditions. Je le déplore. Mais chacun sait que les maisons bretonnes d’éditions restent sous la coupe d’un Emsav gangréné. Ou sont trop frileuses… ce qui ne vaut guère mieux. On n’est jamais si bien trahi que par les siens.
Espérons qu’un jour, notre souhait se réalise. Car les écrits sur le Web peuvent disparaitre alors que le livre demeure. Sinon le petit « Livre bleu de la Bretagne » restera le seul bréviaire dans notre bibliothèque. Tous les autres écrits sur la matière nationale bretonne sont rédigés, à ce jour, par des adversaires enragés ou des collabos. Cela doit changer !

]]>
Commentaires sur LA NATION ET LES MALADES MENTAUX DE LA PRÉTENDUE »REVOLUTION » FRANÇAISE. NATION BRETONNE, NATION FRANÇAISE. par Jakez GUILLOUZOUIC https://www.gouarnamant-bzh.eu/la-nation-et-les-malades-mentaux-de-la-pretenduerevolution-francaise-nation-bretonne-nation-francaise/#comment-56 Sat, 26 Sep 2020 17:11:57 +0000 https://www.gouarnamant-bzh.eu/?p=730#comment-56 Merci, une nouvelle fois au Docteur Louis MELENNEC de nous rappeler les fondements réels de l’ordre naturel du monde, que des fous s’acharnent à détruire depuis le siècle des ténébreuses… « Lumières ». La souveraineté d’un peuple sur sa terre demeure, en effet, un principe sacré et inaliénable, qui prime toute autre considération. Que celle-ci émane d’une république laïque jacobine donneuse de leçons que d’une organisation supranationale baptisée ONU ou autre.
Cependant, si « les Bretons sont en parfait accord avec les principes du droit international », force est de reconnaître que le Droit international appliqué depuis toujours est à géométrie variable, et qu’en réalité, c’est la loi du plus fort qui prime : Force militaro-industrielle, force financière apatride, force politico-religieuse. Sans la volonté de puissance, sans une foi inébranlable dans notre être national breton et son devenir, ce sont les autres qui continueront à écrire l’histoire….

]]>
Commentaires sur Le Gouvernement Provisoire de Bretagne en exil conseille par Louis DELAGARDE https://www.gouarnamant-bzh.eu/le-gouvernement-provisoire-de-bretagne-en-exil-conseille/#comment-55 Thu, 07 May 2020 07:59:26 +0000 https://www.gouarnamant-bzh.eu/?p=690#comment-55 Demat KLAOD

Je souscris sans réserve à tes propositions.

A vir galon

La Révolution Française de 1793 a supprimé les Parlements Régionaux.
Supprimons la GUEUSE SANGLANTE à laquelle mes Ancêtres Vendéens ont résisté victorieusement puisque Napoléon a signé un Concordat. Discutable il est vrai;

]]>
Commentaires sur LOUIS MELENNEC A RAISON : BREIZH D’AR VREZHONED ! par louis mélennec https://www.gouarnamant-bzh.eu/louis-melennec-a-raison-breizh-dar-vrezhoned/#comment-48 Tue, 25 Feb 2020 12:01:11 +0000 https://www.gouarnamant-bzh.eu/?p=683#comment-48 Je transmets votre commentaire : les filous, les menteurs, les profiteurs, les insulteurs (et pas seulement ceux de Wikipédiouse) se reconnaîtront.
Je me pose souvent la question :
Moi qui ai appris de si belles valeurs bretonnes – par l’enseignement parental -, dans ma bigoudénie natale, se peut-il que j’appartienne à la même espèce animale, à la même race que ces gens là ? Sont-ils réellement des êtres humains ?
Je ne suis pas croyant. Mais s’il existe un Dieu, quel mal lui ai-je fait pour être frappé d’être né dans le même pays que ces gens là ? Lorsqu’il comparaîtront, on les reconnaîtra, et on les montrera du doigt.

louis MELENNEC

]]>
Commentaires sur Cerner les villes avec les campagnes par Claude Guillemain https://www.gouarnamant-bzh.eu/cerner-les-villes-avec-les-campagnes/#comment-38 Fri, 01 Mar 2019 13:06:06 +0000 https://www.gouarnamant-bzh.eu/?p=603#comment-38 C’est justement par le suffrage universel que viendra le renouveau.

« Je suis jeune, il est vrai ; mais aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années ». Le Cid serait-il de retour dans nos sociétés grisonnantes ?

Après quelques fringants quadragénaires, tels Alexis Tsipras, Matteo Renzi, Justin Trudeau et Emmanuel Macron, voici qu’arrivent à la tête des gouvernements occidentaux des jeunes gens à peine trentenaires comme le chancelier autrichien Sebastian Kurz ou le président du Conseil italien Luigi Di Maio.

Gardons-nous d’y voir une révolution. Plutôt un retour à la normale ! L’Histoire regorge en effet de talents en herbe et de chefs précoces.

La Bretagne ne manque pas de jeunes talents trentenaires. Soutenons – les.

Claude Guillemain

]]>
Commentaires sur Cerner les villes avec les campagnes par Jakez GWILLOU https://www.gouarnamant-bzh.eu/cerner-les-villes-avec-les-campagnes/#comment-37 Fri, 01 Mar 2019 09:38:45 +0000 https://www.gouarnamant-bzh.eu/?p=603#comment-37 Croire au Grand débat national, c’est comme croire…. au Père Noel , surtout dans un pays où le parlementarisme a commis, à lui seul, tant de ravages dans nos vies et celles de nos ainés. En vérité, il y a peu de choses à attendre d’élus, qu’ils soient maires, conseillers départementaux ou régionaux car ils sont partie intégrante d’un système qui les neutralise dans leur individualité et leur action. C’est aussi oublier que ce régime républicain s’est bâti et se maintient essentiellement par les discours angéliques, les promesses non tenues et la gamelle de soupe pour ses représentants ( comédiens serait un terme plus approprié).

A l’évidence, ce « Grand débat » n’a qu’un seul but : tirer un écran de fumée pour désamorcer la crise sociale, politique et économique. Rien de plus. N’en sont pas dupes les vrais Gilets jaunes qui refusent cette mascarade. Aussi faut-il en finir avec cette démocratie représentative et lui substituer une démocratie organique basée sur les corps sociaux. Mais cette perspective ne sortira jamais d’un quelconque débat. Car, pour notre malheur, nous vivons en « France » où aucun changement de régime ne s’est réalisé par la voie du suffrage universel. L’histoire des deux derniers siècles le prouve….

]]>
Commentaires sur Le Gouvernement Provisoire de Bretagne en Exil appelle à ne pas participer au mouvement « des gilets jaunes » par Claude Guillemain https://www.gouarnamant-bzh.eu/le-gouvernement-provisoire-de-bretagne-en-exil-appelle-a-ne-pas-participer-au-mouvement-des-gilets-jaunes/#comment-35 Fri, 16 Nov 2018 17:51:41 +0000 https://www.gouarnamant-bzh.eu/?p=538#comment-35 Et en s’associant à un mouvement français de contre pouvoir on joue le jeu des français. Car ceux qui veulent déboulonner Macron sont semblables à lui: profiteurs, menteurs, qui se moquent des Bretons comme d’une guigne. Nous ne devons pas céder à l’appel des sirènes. Ne faisons pas la même erreur que nombre de Bretons sincères qui croient que les Gilets Jaunes sont la résurgence des Bonnets Rouges. Il n’en est rien. Les BRs, que ce soit ceux de Le Balp ou ceux plus récents avaient des valeurs bretonnes et luttaient pour la nation bretonne et leurs revendications professionnelles. Que vaut la revendication des Gilets Jaunes ? Ce mouvement n’a aucun avenir.

]]>
Commentaires sur Le Gouvernement Provisoire de Bretagne en Exil appelle à ne pas participer au mouvement « des gilets jaunes » par Jakez GWILLOU https://www.gouarnamant-bzh.eu/le-gouvernement-provisoire-de-bretagne-en-exil-appelle-a-ne-pas-participer-au-mouvement-des-gilets-jaunes/#comment-34 Fri, 16 Nov 2018 17:08:45 +0000 https://www.gouarnamant-bzh.eu/?p=538#comment-34 Si l’objectif reste bien évidemment l’indépendance ou l’autonomie (pour les plus frileux) de notre Bretagne, cela n’exclut en rien le soutien ou la participation au mouvement des Gilets Jaunes. Bien au contraire, toute difficulté apportée à l’action gouvernementale ne peut que nous satisfaire. Car l’ennemi Numéro Un demeure l’Etat jacobin et le pouvoir financier qui le contrôle.
On ne dénoncera jamais assez l’affairisme bourgeois, le pouvoir marchand qui s’est emparé des institutions hexagonales, depuis l’époque « des Lumières ». Les taxes à répétition en sont la conséquence logique.
A défaut d’abattre la Gueuse, le mouvement des Gilets jaunes, s’il persévère et s’accentue, pourrait aboutir à la chute de la clique gouvernementale qui ne représente que les privilégiés et les mondialistes.
Ce serait déjà une première victoire, qui peut déboucher sur d’autres ouvertures….
Car le statu quo des soixante-dix dernières années, ne nous a rien apporté sur le « plus d’autonomie », « plus de bilinguisme »….. Bilan nul !
Assurément, c’est une idée grotesque d’avoir fait élire un banquier à la tête de l’Etat . Et qui témoigne de la haute réflexion intellectuelle d’un électorat manipulé… Certains, apparemment, ne veulent pas comprendre, même dans nos rangs, que la démocratie n’est que le masque que prend le pouvoir de l’Argent pour nous diriger.

]]>
Commentaires sur Le deuxième assassinat de l’Abbé PERROT par Jakez Gwillou https://www.gouarnamant-bzh.eu/le-deuxieme-assassinat-de-labbe-perrot/#comment-20 Sat, 07 Apr 2018 15:57:49 +0000 https://www.gouarnamant-bzh.eu/?p=481#comment-20 Cette profanation ne vise pas les prêtres de manière générale, mais une figure patriotique et religieuse, en particulier qui témoignait à la fois de son nationalisme breton et de sa foi catholique traditionnelle. Que ce sacrilège ait été commis précisément la veille de la commémoration annuelle du lundi de Pâques : en l’honneur de l’abbé PERROT, des martyrs Bretons et des Insurgés Irlandais…n’est pas innocent ! Il s’agit bien d’une provocation à l’égard des Patriotes bretons.
Pour rappel, les rats bolcheviques n’ont pas l’exclusivité de ces horreurs. Ils ont eu pour exemples les républicains français, avec le saccage des édifices religieux et les profanations de sépultures royales et ecclésiastiques. Et, avant ceux-ci, les Huguenots à la nuque raide dont le vandalisme religieux surpasse celui des révolutionnaires de 89. Ne comptons pas trop sur les médias pour rappeler des similitudes entre ces mouvements d’opinion dont les descendants spirituels trustent encore tous les postes-clés de l’ Etat jacobin.

]]>