Pour l’Education : Point 1 . Faire appliquer la laïcité :
Jakez Guieysse
A l’enseignement de la laïcité, je préfère la refonte des programmes dans un sens national et civique et la promotion des “croyances spirituelles spécifiques” à la Bretagne. La laïcité n’a jamais signifié dans les faits, la neutralité. C’est un concept purement franc-mac qui a détruit et dénaturé la foi catholique, en la remplaçant par la religion des droits de l’homme. Et, qui inspire tous nos hommes politiques ( du NPA au FN) en passant par l les “têtes” de l’EMSAV.

Pour l’éducation : point 7 : Encourager l’enseignement du breton :
Jakez Guieysse
L’encouragement ne suffira pas pour éviter sa disparition. Nous devons exiger l’enseignement obligatoire du brezhoneg dans nos établissements. De la même façon que le français a été imposé par les hussards noirs en Bretagne bretonnante. S’en remettre au bon vouloir des parents d’élèves, c’est vouer à l’échec, dès le départ la “résurrection” de notre langue.
Pour l’immigration-Laïcité : Point 18. A l’ interdiction du financement public des mosquées, je préconise plutôt l’arrêt total de toute nouvelle construction de mosquées sur notre sol. Car ces constructions portent gravement atteinte à notre environnement culturel et identitaire. D’ailleurs, pourquoi de nouvelles constructions, puisque les adeptes de Mahomet seront inviter à repartir pour leurs pays d’origine. D’où, une réappropriation future ( ou rebretonisation) de leurs lieux de culte devenus sans objet.